Micro services de rédaction et référencement sur Cdigitale

Exemples de résultats ciblés obtenus, constatés le 11/03/2022

Regardez les flèches avec les cibles, ce sont des exemples de mes résultats.

Resultats
Resultats

Lien vers mon offre globale sur Cdigitale: vous trouverez également l’offre promotionnelle ci dessous.

Pour 5 euros, votre contenu sponsorisé: votre image (au choix, libre de droit, ou vous appartenant), son lien et un texte de quelques lignes (formaté). Comptez 75/100 mots, dans 3 sites et/ou blogs indexés depuis 10 ans pour la zone Saintonge, Charente Maritime, Poitou Charentes.

Pour 45 eu de plus: ce contenu fera à peu près 1000 mots, ils sera publié dans 10 blogs indexés depuis 10 ans. On y mettra vos images ou des images libres de droits, une par paragraphe, et le contenu sera formaté pour le SEO avec le statut d’article sponsorisé.

Pas de netlinking, pas de backlink factice, pas de black hat SEO, pas de PBN ni de réseaux de sites.

De la Rédaction web et référencement naturel local pour la Saintonge en général, pour Royan, Pons 17800, Jonzac, Saintes et leurs environs!

La rédaction web au Poitou Charentes olé ben beunaise* pardi!

[Note, « Olé ben » (patois): signifie « c’est bien », et *beunaise est un terme très Charentais qui signifie « tranquille, cool, a l’aise »]

Bref! Bonjour cette offre est spécialisée, elle cible en effet une zone géographique précise, celle du sud ouest, en Charente Maritime, département touristique et agricole favorable à une grand activité en général, mais souvent saisonnière.

Placer du contenu généraliste à l’avance, et suivant la ligne éditoriale que vous définirez vous permettra de vous préparer efficacement, de vous positionner au préalable, en effet lorsque vous aurez à proposer une offre spéciale de dernière minute, ou à lancer votre campagne publicitaire au moins vous serez déjà placés et propulsés, c’est très pratique et puissant, vous gagneriez ainsi du temps et beaucoup en termes d’efficacité.

Vous faites de l’informatique, vous êtes développeur web, webmaster, consultant SEO, rédacteur? Si en plus vous vous lancez, je suis certain de pouvoir vous apporter quelque chose d’utile. Je vis au village de Pérignac, entre Pons 17800 et Cognac qui est en Charente.

Si vous voulez améliorer votre potentiel SEO pour la zone de Saintes, de Royan, de Pons, ou Jonzac, c’est donc aussi ici.

Vous développez un projet, vous élaborez une stratégie digitale qui inclue un volet SEO dans un domaine d’activité? Il est dans ce cas important de se référencer dans les annuaires mais pas seulement, vous le savez c’est même devenu contre productif d’insister sur ce genre de méthodes, aujourd’hui il faut aussi proposer du contenu pertinent qui offre un bon retour d’expérience utilisateur.

Vous savez bien d’ailleurs que les fameuses Pages Jaunes que nous avons toujours connues ne se contentent plus de vous inscrire:
elles, du moins leurs agents se consacrent dorénavant à votre référencement en ligne (tout en ayant je le rappelle abandonné leur format papier il y a de cela quelques années).
Pour ce faire, ils s’adressent ainsi à des developpeurs, des agences web, des experts SEO, et tous ceux là s’appuient eux mêmes sur des outils et connaissances…mais surtout sur la prestation de rédacteurs web.

Pourquoi j’évoque ceci? Pour imager clairement mes propos, et pour préciser qu’aujourd’hui en 2022 il va falloir beaucoup plus compter sur ceux qui sont rédacteurs référenceur que sur les artificiers du SEO.

Les rédacteurs constituent un vivier indispensable, un ensemble de compétences qu’il va falloir intégrer sans exclusivité car c’est en fait là que la pertinence prend sa source du point de vue des algos de Google.

Cela a même toujours été le cas, mais c’etait beaucoup moins évident ces derniers temps, alors merci le webmarketing devié! Bref.

En gros: maintenant va falloir bosser sérieusement et ne pas compter sur les logiciels qui vont tout automatiser en arrière cuisine pour faire monter du travail suroptimisé sans que ça se remarque.
Il faudra notamment moins compter sur les liens revendus par les sites à forte notorieté, les plateformes de netlinking, même en mode sponsorisé le potentiel de ces sites devra faire face à ceux qui répondent efficacement mais raisonnablement et loyalement aux demandes sans pour autant faire partie des podiums de mainstreams.

Une constellation de potentiels: voilà ce que doit représenter le rédacteur web dans l’esprit de celui qui définit sa campagne.

Les backlinks factices, pbn et autres réseaux de sites ont du souci à se faire, car la vente de contenu placé par des méthodes purement techniques ont plongé beaucoup de sites dans le black hat SEO sans que l’on s’en rende vraiment compte.
En fait je devrais plutôt évoquer les méthodes en tache de fond, invisibles, relevant du spamdexing et du bombing: nous les constations de visu, surtout quand on est rédacteur ou référenceur, mais Google a pris son temps pour les comprendre, et c’est désormais chose faite, aujourd’hui il détecte et révise le degré de pertinence provenant de ce genre de pratique avec une efficacité devenue tout à fait redoutable, alors attention, ce qu’il faut maintenant, c’est au mieux, et au pire c’est passer vers le 100% white hat SEO, et ce que je propose c’est enfin aussi d’effectuer la transition paisiblement, sans soubresauts.

Qu’il s’agisse de services ou de vente de biens, quel que soit votre business, qu’il s’agisse de location estivale, de vente immobilière, de transports, de vente directe, de cours ou masterclasses: passez au white hat SEO sans douleur, si vous avez été pénalisé et rétrogradé dans les SERP nous pourrons rectifier le tir sans que cela ne soit compliqué pour vous.
Merci de votre attention.